Le massage naturiste

Les gens ont souvent un jugement négatif sur le massage naturiste Haute Savoie. Dans la communauté des naturistes, cette façon de voir est mise à l’écart. Le massage naturiste est pris comme un prolongement des avantages des traitements que vous pourrez bénéficier dans un spa ou un thalasso naturiste.

Qu’est-ce qu’un massage naturiste ?

L’usage du terme “naturiste” est abusé par certains salons qui font des massages plutôt axés sur les côtés “sensual, sexué”.

Et pourtant, la nudité n’a rien à avoir avec les connotations sexuelles dans une communauté de naturistes. Elle est juste considérée comme un simple principe de vie. Les naturalistes proposent donc le massage naturiste Haute Savoie comme un des éléments disponibles dans les spas et centres de thalasso des villages et campings naturistes et pas plus.

Qu’en est-il des masseurs et es masseuses nues?

Pour les amateurs de la relaxation, vivre des moments de détente précieux c’est profiter pleinement des séances de soins du corps.

Dans une communauté de naturalistes ou naturistes, les masseurs et les masseuses ainsi que les clients doivent tous se mettre à poil. Cette condition doit être respectée pour jouir des bienfaits des soins.

Le massage ayurvédique

Il s’agit d’un soin thérapeutique d’origine indienne. Il est basé sur la manipulation des centres énergétiques du corps. C’est en quelque sorte un« soin du corps », tiré de l’Ayurveda. Dans cette optique, le massage Abhyanga vise à rééquilibrer les énergies.

Pressions circulaires, accu pressions et étirements, ce sont les principaux méthodes qu’il utilise pour évacuer le stress et libérer le corps.

Le massage thaï

C’est une version thaïlandaise du massage ayurvédique. La médecine traditionnelle chinoise utilise aussi les mêmes méthodes de soin. Ce type de massage est basé sur la manipulation de l’énergie du corps. Les occidentaux appellent cette méthode le « Qi », prononcé« tchi’». Les traitements consisteraient à débloquer des « noeuds » par une série de soins sur les 12 méridiens.

Le symbole du taijitu

Ce type de massage inclut le massage thaï en parallèle avec la pratique taoïste du Yin et du Yang. Si cela vous tente, le symbole s’appelle « taijitu (prononcez taille-tchi-tu).

Pour le pratiquer, les praticiens appliquent la méthode basée sur la maitrise des méridiens « Yin », situés sur les zones internes des membres, et des méridiens « Yang », qui se trouve sur leurs face externes.

Le massage californien

C’est une méthode occidentale basée sur une succession d’effleurages enveloppants et relaxants dont le but de réduire voire d’éliminer les tensions psychiques et corporelles.

Les occidentaux apprécient cette approche pour se relaxer et se détendre.

Laisser une réponse