Le massage érotique pour une détente absolue

Le massage tantrique est principalement caractérisé par la sensualité des gestes, l’attention portée aux zones érogènes ainsi que l’érotisme des conditions dans lesquelles il est effectué. Cela reste pourtant un type de massage dont l’objectif est avant tout de détendre le patient et possède par ailleurs des bienfaits reconnus pour la santé. Il ne s’agit donc en aucun cas d’une pratique sexuelle.

Se détendre en stimulant sa sensualité

Quelle que soit l’orientation ou la spécialisation, le massage vise principalement à relaxer la personne qui en bénéficie. Cela passe essentiellement par la détente globale du corps, en l’aidant à se régénérer, à se remettre dans les meilleures conditions et en libérant les points de tension.

Le massage érotique présente des spécificités à qui il doit son appellation. D’abord il est prodigué par un masseur ou une masseuse naturiste, autrement dit entièrement nu(e). Contrairement à l’intensité d’un massage ordinaire, ses gestes se feront tout en douceur : caresses, effleurements et titillements sont ainsi effectués sur des zones précises du corps. En s’abandonnant complètement à ces gestes experts, le patient ressentira un fort plaisir sensuel (parfois jusqu’à l’orgasme) qui le fera se relaxer entièrement. Pour plus de sensualité, des postures évocatrices et suggestives peuvent être adoptées par le masseur ou la masseuse.

Il faut cependant garder en tête que cela reste une pratique de « bien-être » sans un quelconque acte sexuel. Le professionnel prodiguera ses gestes avec tout le respect qui s’impose tandis que le client s’interdira tout comportement déplacé (ce qui inclut de toucher le masseur ou la masseuse). Par ailleurs, les parties intimes sont soigneusement évitées par les caresses et autres.

Un type de massage aux vertus insoupçonnées

Si le plaisir et la relaxation ressentis sur le moment sont des bienfaits immédiats, les effets d’un massage érotique se feront également sentir par la suite et même à long terme  en cas de pratique régulière.

Son efficacité a été scientifiquement constatée pour le traitement des raideurs articulaires et douleurs musculaires en tous genres (notamment les courbatures et inflammations). C’est également un moyen de lutter contre le stress, un mal contemporain qui ronge bon nombre de personnes et  pouvant engendrer indirectement d’autres maladies et affections plus ou moins graves. En outre, les vertus thérapeutiques portent également sur le fonctionnement général du corps en améliorant les défenses immunitaires, en aidant à la digestion ou encore en favorisant une meilleure circulation sanguine.

Laisser une réponse