Le froid pour perdre de la graisse

Actuellement, de nombreuses techniques qui permettent de perdre quelques centimètres de manière durable font leur apparition. La cryolipolyse en fait partie. Il s’agit d’une méthode innovante pour mincir par le froid Cannes en éliminant les cellules graisseuses de certaines zones cibles de l’organisme.

La cryolipolyse en quelques mots

La cryolipolyse est un concept innovant qui favorise la destruction définitive des tissus graisseux grâce à un appareil spécifique. Le froid va agir directement sur les cellules et va provoquer leur mort naturelle ou le processus d’apoptose. La personne concernée doit boire beaucoup d’eau après la séance pour éliminer les cellules naturellement.

Toutes les zones susceptibles de stocker un minimum de graisse peuvent être traitées par la cryolipolyse notamment le double menton, les cuisses, les bras, le dos, les poignées d’amour, les mollets, etc.

La séance de cryolipolyse

Dans la majorité des cas, une séance de cryolipolyse peut durer environ une trentaine à quarantaine de minutes. Cependant, cela peut aller jusqu’à une heure si la patiente veut d’abord faire un drainage par vibration avant d’aspirer la graisse par un applicateur spécifique. En ce qui concerne la sensation, la personne ressentira un certain engourdissement à cause du froid. Il est toujours recommandé de boire beaucoup d’eau après chaque séance pour éliminer et détruire les cellules grasses naturellement.

A qui s’adresse la cryolipolyse ?

La cryolipolyse s’adresse uniquement aux personnes présentant une zone assez graisseuse sur la partie du corps. Elle est contre-indiquée aux personnes atteintes de pathologies liées au froid, aux femmes enceintes, aux diabétiques, aux cancéreuses et à celles atteintes du syndrome de Reynaud.

Les effets de la cryolipolyse

La cryolipolyse est une technique qui consiste à mincir avec le froid. C’est ce qui favorise la circulation du sang, le raffermissement, la tonification et l’affinement de l’organisme sans oublier la lutte contre la rétention d’eau et le retour lymphatique.

En général, une seule séance suffit pour éliminer toutes les cellules grasses au niveau de l’organisme avec un résultat visible au bout d’une quinzaine de jours voire quelques mois. Cependant, il est conseillé de recourir à plusieurs séances pour un effet satisfaisant et durable.

Qu’en est-il du coolsculpting ?

Le coolsculpting est également une méthode consistant à mincir par le froid. Toutefois, elle doit être pratiquée par un médecin spécialisé, car il existe des risques en raison de la sensation douloureuse de l’intervention.

Laisser une réponse