Le flocage véhicule Cannes : une stratégie de marketing pour promouvoir une entreprise

Le flocage véhicule devient une tendance marketing très prisée par les professionnels. Utiliser votre véhicule comme moyen de communication permet de faire grimper la visibilité de votre société efficacement.

Quelles mentions inscrire sur le véhicule ?

Pour valoriser l’image de votre entreprise, votre voiture peut être teintée des codes couleurs de la société. Des informations pertinentes concernant l’entreprise doivent aussi y être inscrites dans le but de faire la promotion. Pensez donc à les énumérer soigneusement :

  • Le nom de la firme,
  • Votre secteur d’activité,
  • Le logo de l’entreprise,
  • Le slogan (pensez à former une phrase accrocheur si vous n’en avez pas encore),
  • Le numéro de téléphone avec l’adresse e-mail,
  • Le site web de la société,
  • L’adresse postale.

Vous pouvez donner plus de détails qui peuvent intéresser vos potentiels clients, tels que « Services de personnalisation », « Devis gratuit » ou « Disponible 24/24 et 7/7 ». Veillez à ce que l’ensemble reste sobre, bien lisible et harmonieux.

Pourquoi opter pour le flocage véhicule ?

Le flocage véhicule, ou marquage de voiture, fait partie des stratégies de street marketing les plus efficaces. Tout simplement parce que la visibilité est optimale, aussi bien lors de vos déplacements que lors des embouteillages ou lorsque vous vous stationnez. D’ailleurs, vous garer sur une rue à fréquentation importante peut faire partie de la stratégie marketing.

Le flocage véhicule Cannes est une technique de promotion d’entreprise à moindre coût. Couvrir la voiture de votre logo est un moyen efficace pour attirer les regards des passants, notamment de vos clients potentiels. Grâce à l’habillage de la voiture, vous serez certain de marquer les esprits et de ne pas passer inaperçu. Cependant, pour une efficacité optimale, vous devez veiller à ce que votre flocage véhicule se démarque des plaques publicitaires classiques qu’on peut voir dans les rues. En outre, les informations inscrites sur la voiture doivent être bien lisibles et visibles pour que vos cibles puissent prendre vos coordonnées en toute simplicité.

Les différentes sortes de flocage véhicule

On compte différentes méthodes de flocage véhicule, à choisir selon vos goûts et vos besoins.

  • Avec la méthode total covering, l’intégralité du véhicule est couvert,
  • Le semi-covering consiste à habiller une partie de la carrosserie de la voiture.
  • Le lettrage est la méthode la plus simple et la moins imposante car seuls des logos, des motifs ou des lettres sont posés sur le véhicule.