Le cannabis et ses 4 vertus dont vous n’aviez pas connaissance

Le cannabis ou chanvre a été déjà utilisé par l’être humain au VIe siècle av. J.-C. Toutefois, en Asie et en Europe, des indices permettent aux historiens de penser que le recours à cette plante qui figure parmi celles les plus cultivées dans le monde remonterait à 10 000 ans av. J.-C, soit précisément au tout début de l’ère holocène.

De nombreux scientifiques et médecins ont également souligné les vertus du Cannabis sativa. En 1840, ce dernier a été utilisé par l’Irlandais William B. O’Shaughnessy pour apaiser les douleurs des malades du tétanos, mais aussi des personnes souffrant de maladies convulsives. En France également, Jean-Jacques Moreau de Tours, à travers les expériences qu’il a menées, a constaté que la marijuana est efficace pour traiter les troubles mentaux : des résultats confirmés par d’autres praticiens au XIXe siècle tout comme d’autres propriétés.

1— Une plante efficace contre l’épilepsie infantile

La consommation de cannabis est réputée pour être à la fois relaxante et psychotrope. Ces deux propriétés, il les doit aux molécules THC (Tétra-Hydro-Cannabino) et CBD (Cannabidiol) qu’il renferme. Dans le cadre d’une phytothérapie, l’extraction de l’huile de cannabis permet aux enfants souffrant d’épilepsie d’éviter les crises violentes.

2— Ralentir le développement de la maladie d’Alzheimer

La substance extraite à partir de la plante de cannabis est utilisée dans le domaine médical pour ralentir le développement de cette maladie. En réalité, bien que ses effets ne soient que provisoires, le Tétra-Hydro-Cannabino réduit la vitesse de formation des plaques amyloïdes freinant ainsi la production de l’enzyme qui est à leur origine.

3— Un remède contre les affections inflammatoires de l’intestin

Les affections inflammatoires intestinales comme la colite ulcéreuse et la maladie de Crohn sont traitées à l’aide de l’extraction de cannabis. Les actions simultanées des deux molécules (Tétra-Hydro-Cannabino) et (Cannabidiol) renforcent les fonctions de l’intestin et améliorent l’immunité en optimisant les liaisons entre la muqueuse intestinale et les cellules épithéliales.

4— Une solution pour les personnes souffrant de troubles du sommeil

Le cannabis apporte des solutions aux personnes qui n’arrivent pas à trouver le sommeil, que ce soit à cause d’une insomnie ou d’une nervosité nocturne. Cette plante, grâce à ses effets relaxants, a pour conséquence de réduire la pression artérielle et d’apaiser tout l’organisme.

Laisser une réponse