L’Afrique du Sud, une contrée aux mille merveilles à explorer

L’Afrique du Sud est une destination par excellence pour les bourlingueurs en quête d’une aventure unique. En effet, ce pays est une terre de contraste qui propose des attractions adaptées à tous types de voyage, que ce soit en solo, en amoureux, en famille ou entre amis. Pour commencer l’exploration de ce territoire, les globe-trotters pourront faire un tour dans les grandes villes pour en admirer la beauté. Ils ne cesseront pas d’être surpris. Parmi les incontournables, on compte Cape Town. Cette dernière est la plus agréable à découvrir. Elle combine un environnement citadin et une richesse naturelle exceptionnelle. De plus, les touristes y trouveront une ambiance festive et un accueil chaleureux. Pour continuer la promenade, ils se rendront à Johannesburg. Cette municipalité historique expose une culture hors du commun. Elle se caractérise par son passé de lutte contre l’Apartheid et sa vie culturelle animée. En outre, Durban est à ne pas manquer. Cette agglomération dispose d’un métissage culturel, de plages dorées, d’un climat généreux, etc.

Partir à la découverte d’une faune sauvage surprenante

L’exploration de la nature est incontournable le temps d’un voyage Afrique du Sud. Pour la découvrir, les routards s’aventureront dans des parcs nationaux. Parmi ces zones protégées, on compte le parc national Kruger. Ce dernier s’avère être la plus grande réserve animalière sud-africaine. En effet, avec une superficie de 20 000 km², il sert de refuge à divers mammifères surprenants tels que des guépards, des lycaons, des hyènes, des zèbres, des hippopotames, des phacochères, des girafes, des impalas, etc. Mis à part cela, les globe-trotters y trouveront en abondance les « Big Five » qui regroupent des lions, des éléphants, des rhinocéros, des léopards et des buffles. En outre, ce site d’exception abrite d’autres espèces animales. Les touristes y rencontreront 119 espèces de reptiles, 52 espèces de poissons et 35 espèces d’amphibiens. Ils y apercevront également 517 espèces d’oiseaux, dont les 253 sont endémiques du parc.

Découvrir un art culinaire exceptionnel

La découverte de la gastronomie est à ne pas manquer lors d’un séjour sur le territoire sud-africain. En effet, ce dernier offre des mets uniques et délicieux. À titre d’information, la cuisine en Afrique du Sud est constituée d’un mélange de la cuisine africaine, européenne et asiatique. Par ailleurs, la viande est un ingrédient qui occupe la première place. Parmi les plats à déguster, on compte le biltong. Il s’agit d’un plat de viande séchée et salée. Il est ajouté de quelques composants tels que le vinaigre, le sel, la coriandre, le poivre noir, le sucre ou la cassonade. Il est à savoir que dans d’autres recettes de biltong, on utilise des viandes d’autruche, de springbok, de gemsbok ou de koudou. Mis à part cela, les touristes apprécieront le braai, la fricadelle, le sosatie, etc.

Laisser une réponse