Quelques astuces pour réussir la déco de votre fête de communion

La table des enfants peut être décorée avec des ballons ou banderoles. En prime, quelques petits cadeaux peuvent être offerts aux enfants.

Choisir un thème ou une couleur des dragées communion

Pour cet événement, il est normal que vous vouliez donner à votre décoration de fête une touche spéciale et originale. Vous devez alors choisir le thème. Il ne faut pas chercher loin et laisser votre enfant s’exprimer. Ainsi, le plus simple serait d’opter pour sa couleur préférée ou pour un thème en particulier qui pourrait se baser sur le football, la danse, l’équitation, le théâtre…

Une fois que le thème est choisi, vous déclinez le thème à votre décoration de table. Dans la pratique, vous devez accorder sur le même thème vos faire-part de communion, les cartes du menu, les cartes de table, les remerciements, les dragées communion et autres. Il serait également préférable de prévenir vos invités, pour qu’ils soient en accord avec le thème, le jour J.

La personnalisation de la décoration de votre fête de communion

La personnalisation est une méthode qui apportera sa touche d’originalité à votre décoration. Une idée comme une autre est d’utiliser des sets de table personnalisés à l’effigie de votre communiant. Il en est de même des cartes de table personnalisées et de tout ce qui concourt à faire une belle table. Pour la décoration de l’espace, vous pouvez utiliser par exemple des mini-drapeaux personnalisés ou des guirlandes, toujours personnalisées. Si vous avez un jardin, c’est aussi l’occasion de le décorer. Une atmosphère féerique se créera avec des boules de décoration colorées en papier ou des boules de papier disposées sur quelques branches.

En guise de remerciements et de cadeaux souvenir, n’oubliez pas d’agencer un petit coin libre pour disposer les cadeaux de communion et les remerciements comme les boites de dragées communion. La décoration de cet espace peut se faire avec des fleurs ou des guirlandes, toujours basées sur votre thème. Rien ne vous empêche d’y placer un livre d’or où tous les invités pourront laisser un petit mot de remerciement. Cela constituera un souvenir mémorable que vous prendrez plaisir à relire plus tard. Bref, n’oubliez rien et mettez-y tout votre amour, pour une décoration authentique.

Laisser une réponse