La cigarette électronique, une excellente alternative pour les fumeurs

Tout le monde le sait, fumer est dangereux pour la santé. Néanmoins, pour ceux qui n’ont pas la volonté d’arrêter définitivement, la cigarette électronique se présente comme la solution idéale. Composée d’une batterie, un clearomiseur (qui permet d’accueillir l’e-liquide destiné à être vaporisé) et une cartouche (qui renferme le liquide aromatisé), elle reproduit les mêmes effets qu’une cigarette classique. En effet, le fumeur aspire et expire de la vapeur qui imite très bien la fumée du tabac. Ce dernier retrouve également cette sensation agréable à la gorge que recherchent tous les addicts. Par ailleurs, l’e-cigarette contient de la nicotine, une substance qui est la principale cause de la dépendance au tabac.

Les bienfaits de la cigarette électronique

Selon une récente étude (Lévy Dt, et al. 2017), la conversion à la cigarette électronique réduirait considérablement le taux de mortalité causé par le tabagisme. En effet, la vapeur émise par cette dernière ne contient aucun élément nocif pour la santé comme le monoxyde de carbone, goudron ou encore les particules solides. L’e-cigarette réduit également le risque de cancer. Au niveau du prix, acheter une cigarette électronique permet de faire plus d’économie. En effet, une cartouche équivaut à 4 ou 5 paquets de cigarettes ordinaires en moyenne. De plus, il existe sur le marché différents modèles d’e-liquide pas cher.

Cigarette électronique, comment faire le bon choix ?

Quand un fumeur décide de passer à la vape pour la première fois, il peut être confronté à une variété de produits disponibles sur le marché. Avant d’acheter, il est donc important de bien choisir un modèle qui sera suffisamment autonome pour tenir une journée entière sans avoir besoin d’être rechargé. Privilégiez également le plus facile d’utilisation et qui garantit la sensation de fumer une vraie cigarette.

En consultant un spécialiste de la vente de cigarettes électroniques, vous aurez les idées claires concernant le choix du produit notamment l’e-liquide utilisé. Ce dernier est généralement composé : d’arômes alimentaires, de propylène glycol, de glycérol (glycérine) et éventuellement de la nicotine. Notons également qu’un bon dosage de nicotine est nécessaire pour pallier le manque provoqué par l’arrêt du tabac.

Quelques notes importantes

Pour faciliter la conversion à la cigarette électronique, il faut faire attention à ne pas baisser considérablement le taux de nicotine. Il est également important de choisir un kit qui vous permettra de vapoter toute une journée sans avoir à recharger. Enfin, pensez à tester différents e-liquides et à diversifier les arômes.

Laisser une réponse