Inbound marketing révolutionne le marketing traditionnel

Inbound marketing nous vient des Etats Unis et commence à s’implanter en France, il a été inventé par le créateur du logiciel de marketing HUBSPOT. Contrairement au marketing traditionnel  qui préconise les spots télévisés, les grandes affiches et les publicités dans les magazines pour inciter le client à acheter le produit, inbound marketing grâce à ses nouvelles stratégies de marketing fait tout pour que ce soit le client qui vient vers l’entreprise pour acheter son produit. Inbound marketing est un nouveau système de marketing à la mode actuellement et se rapproche plus du client parce que grâce à l’internet, l’entreprise peut directement dialoguer avec le client.

Inbound marketing et ses techniques d’approche du client

Inbound marketing regroupe divers techniques faciles à concrétiser sur l’internet tel que la création du site de l’entreprise,  le regroupement naturel SEO, le blog de contenu, le webinaire, le livre blanc, les podcasts.  L’objectif d’inbound marketing avec un site bien visible sur le net est de créer une étroite relation directe entre l’entreprise et le client en travaillant sur le référencement naturel pour classer l’entreprise au top et pour mieux attirer l’attention des visiteurs qui seront les clients crédibles à fidéliser. Le site bien référencié de l’entreprise est un atout majeur car le client connait plus le produit qu’il veut acheter grâce aux medias sociaux. C’est l’entreprise elle-même qui fait sa propre campagne publicitaire, qui présente la marque et les qualités de son nouveau produit et le client par l’intermédiaire des commentaires positifs des autres clients achète de son propre gré le produit tout cela est dû au inbound marketing.

Inbound marketing est moins cher par rapport au marketing traditionnel

Les stratégies d’inbound marketing sont moins onéreuses que les outils de marketing habituels. Prenez par exemple le prix d’un spot publicitaire à la télévision pour vendre un produit, l’entreprise doit dépenser beaucoup pour chaque spot d’une minute dans les chaînes de télévision. Il en est de même pour les panneaux publicitaires  et les grandes affiches qui pompent le budget de l’entreprise. Mais avec inbound marketing, l’entreprise même en faisant appel à un professionnel pour concrétiser son projet web ne dépense pas autant qu’avec les outils de marketing traditionnel. L’entreprise a aussi cet avantage de voir doubler son chiffre d’affaires parce que c’est le client lui-même qui vient vers elle en achetant directement son produit et il n’a plus qu’à fidéliser sa clientèle grâce à inbound marketing.

Laisser une réponse