Guide sur la décoration de mariage

La décoration fait partie des éléments principaux à ne pas manquer pendant l’organisation d’un mariage. En effet, c’est l’élément qui va donner le ton à l’événement. Toutefois, le choix de la décoration n’est pas toujours facile, car il existe une multitude d’options sur le marché. Voici quelques astuces pratiques pour vous aider à décorer votre mariage.

Décoration de mariage : choix du thème

Avant d’entamer les tâches liées à la décoration mariage Belfort, il est avant tout indispensable de définir un thème. La détermination d’un thème va vous aider à trouver les couleurs et les articles de décoration à utiliser. Vous avez par exemple le choix entre un thème bohème, raffiné et vintage.

Décoration du lieu de cérémonie

La cérémonie de mariage va certainement être inoubliable avec une décoration bien travaillée. Toutefois, il est à noter que les règles varient d’un endroit à l’autre. Que vous optiez donc pour une église ou une mairie pour la cérémonie, pensez à bien respecter les règles imposées, car elles varient d’un endroit à l’autre. Dans certains lieux de culte, il est tout à fait probable que les fleurs soient les seules décorations acceptées. Il en est de même dans les mairies.

Dans le cas d’une cérémonie laïque, vous êtes libre de décorer votre mariage comme bon vous semble. Vous êtes donc libre de choisir entre les décorations fantaisies ou florales. Néanmoins, pensez à opter pour des articles qui correspondent au thème prédéfini.

Décoration de la salle de réception

La décoration tient toujours une place indispensable quel que soit le lieu de réception. Si vous appréciez les styles traditionnels, optez pour des guirlandes ou des ballons. Pour un rendu plus romantique, les décorateurs optent souvent pour des voilages.

Décoration des tables d’invités

Si vous êtes adepte de décoration, vous apprécierez sûrement l’étape de décoration des tables d’invités. De nombreux articles sont accessibles pour cette partie de la décoration. La nappe, le chandelier, le porte-menu, les nœuds de chaise et le chemin de table font par exemple partie des articles qui viennent composer les tables.

Il est toujours recommandé d’opter pour des articles et des couleurs qui soient en harmonie avec le thème que vous avez établi.

Quelques idées pour la décoration d’un mariage extérieur

Vous aimez les mariages champêtres ? Très tendance ces derniers temps, les articles pour mariages champêtres sont variés, comme les piliers et les tonnelles à Strasbourg. Cependant, assurez-vous que les articles choisis résistent parfaitement aux éventuels changements climatiques.