Freelance en informatique, pourquoi se tourner vers les plateformes d’e-recrutement ?

Le recrutement en ligne constitue aujourd’hui une alternative intéressante pour rechercher de nouveaux prospects d’une part et des freelances ou des bons collaborateurs d’autre part. Par ailleurs, l’effervescence du numérique a grandement facilité l’essor des sites d’e-recrutement en plus des nombreux avantages.

Missions freelances, les recherches facilitées grâce aux plateformes spécialisées

Depuis quelques années, le freelance informatique a connu un pic d’activité et il est devenu un profil très recherché dans le marché du travail grâce notamment à son champ d’action plus large et à la diversité des services proposés. Mais, il n’est pas facile de trouver une mission ou un prestataire d’exception tant pour les recruteurs que pour les postulants en raison de la concurrence, arnaque, etc. Toutefois, faire appel aux services d’une plateforme de recrutement en ligne comporte des avantages considérables pour les freelances et leurs clients.

Les avantages

En effet, c’est un lieu de rendez-vous incontournable pour échanger, se renseigner et faire partie d’une vraie communauté. Les sites dédiés permettent aussi de gagner en visibilité avec un trafic toujours accru et donnent de la crédibilité ainsi qu’une image professionnelle des prestataires aux clients. Il est donc fortement recommandé pour chaque candidat de bien soigner son portfolio pour se démarquer à la fois de la masse et avoir l’assurance d’être rapidement contacté si son profil correspond aux attentes de l’entreprise. Sur le long terme, il est important de fidéliser la clientèle en étant productif, honnête et à l’écoute de ses besoins.

S’inscrire sur les différents réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn ou Viadeo constitue également un très bon moyen d’augmenter les chances de décrocher une mission ou de trouver le candidat parfait pour un poste à pourvoir. Cependant, il est essentiel d’être toujours présent sur ces plateformes afin de suivre chaque actualité, de maintenir son compte à jour en l’animant régulièrement avec des contenus pertinents.

Pour les entreprises, la sous-traitance leur permet de se défaire d’une partie des procédures de recrutement telles que la rédaction, la publication des offres d’embauche ou encore la sélection et le tri des candidatures. Ceci simplifie grandement les démarches quant à la prise de décision de l’entreprise. De plus, certaines plateformes proposent à leurs clients un service élargi incluant l’analyse de chaque dossier, l’orientation vers les profils susceptibles d’intéresser les recruteurs ainsi qu’une assistance en temps réel tout au long de leur campagne de recrutement.

Laisser une réponse