Focus sur le plus grand parking souterrain de France à Lyon

La France est un pays où la circulation routière est l’une des plus importantes au monde. Ce très fort taux de voitures, requiert, alors, un grand nombre de parkings adéquats pour le stationnement de ses véhicules.

Les parkings souterrains sont les plus pratiques et les plus demandés, surtout dans les immeubles ou autres bâtiments de certains secteurs ou zones à fortes activités.

Parking souterrain : un ensemble de parking classique

Un parking souterrain est plus qu’un simple parking classique, mais comme l’indique son nom, c’est une union juxtaposée sur plusieurs étages de plusieurs parkings, situés au sous-sol d’un bâtiment.

A l’opposé d’un parking traditionnel, qui occupe plusieurs kilomètres d’espace pour le stationnement des véhicules, le parking souterrain permet de gagner en espace en confinant les voitures sur les différents étages, tout en les préservant des intempéries comme la canicule, la pluie, la neige ou les tempêtes.

De nos jours, en France comme dans plusieurs pays, toutes les constructions d’immeubles dans des zones urbaines doivent obligatoirement être munies d’un parking souterrain respectant les critères de sécurité, à savoir système contre les incendies, sorties de secours et autres ainsi que ceux d’aération.

Le colosse des parkings souterrains français c’est à Lyon

Ouvert officiellement en 2008, à Lyon, après 30 mois de travaux acharnés, le parking souterrain de l’aéroport Saint-Exupéry est le plus grand parking souterrain en France. Ouvert 24h/24 et 7j/7, il possède 2000 places de stationnement, divisées sur sept niveaux avec quatre très spacieux ascenseurs et évidemment, des escaliers pour les conducteurs et passagers. Les frais de stationnement sont de 6,50 euros pour une durée inférieure à une heure et de 8 euros pour une à deux heures.

Ce parking colossal a coûté une bagatelle s’élevant à 37 millions d’euros et fut bâti par la société Lyon Parcs Auto (LPA). Ce parking souterrain, au succès national et européen, est suscité par de nombreux investisseurs pour devenir une franchise dans le secteur du transport. Sous la tutelle du plus grand parking souterrain de France, toute franchise parking qui signerait un contrat sous cet enseigne est sûre de devenir un projet d’avenir à fort succès.

La France est un pays où les transports routiers représentent pratiquement 84 % des moyens de transport utilisés par les travailleurs, voyageurs et autres particuliers. La présence de parkings et notamment de parkings souterrains devient alors indispensable et cela inspire le développement de la franchise parking.

Laisser une réponse