Fabricant artisanal de meuble en bois sur mesure

Le cachet traditionnel est de plus en plus recherché pour le mobilier de maison. Les propriétaires comme les locataires en ont assez d’avoir des meubles en kit, mal agencés, branlants et surtout jetables au moindre problème.

Investir dans des meubles en bois massif reste un bon projet. Outre le fait d’entretenir un savoir-faire ancestral, cela permet de conjuguer passé et présent à travers les matériaux et les fonctionnalités.

Meuble de métier : le meuble de cordonnier

Espace de rangement par excellence, le meuble de cordonnier en grand modèle comporte quatre tiroirs et deux portes. Vous pouvez y déposer vos documents, vos dossiers, vos livres et pourquoi pas vos CD et autres DVD voire vos pots de confitures !

Ce meuble en bois massif se positionne aussi bien dans un bureau que dans le salon, ou encore, dans l’entrée. Évolutif, il est parfait par exemple pour ranger ses chaussures.

A la fois, original et fonctionnel, ce meuble admet de magnifiques nuances de bois. Digne réinterprétation de style vintage, il est équipé de quatre tiroirs, de deux portes montées sur pivot coudé, de fermeture à l’aide de loqueteau à billes. A l’intérieur se trouvent deux tablettes réglables  sur crémaillère.

Artisanat et modernité : le Chevalet porte-tv

Il est évident que les meubles tv ne correspondent pas de prime abord aux meubles en bois anciens. Néanmoins, les ébénistes ont su s’adapter pour proposer aux particuliers des solutions pour installer leur téléviseur et l’ensemble de leur équipement hifi.

Ainsi, le chevalet de peintre accueille désormais cette fonctionnalité. Adaptable à toutes les tailles d’écrans plats, il possède un système de blocage à vis réglable en hauteur. Aucun trou dans le mur n’est réclamé.

Dans le salon, il trône avec puissance pour impulser une ambiance confortable. Il peut se déplacer selon vos humeurs très facilement, tout en assurant la sécurité de vos équipements. Ce meuble de métier se décline de façon unique grâce à des finitions soignées.

Profitez du cachet des meubles de métier pour votre décoration en vous rendant immédiatement sur www.labillardiere.fr.

Laisser une réponse