Extension de cils : quelques informations pratiques à connaître

Des styles naturels aux plus sophistiqués, les poses d’extensions de cils sont de plus en plus convoitées pour avoir des cils bien travaillés. Simple ou volume russe, plusieurs choix sont accessibles à Paris.

Le choix en extensions de cils

Chaque modèle d’extension de cils a été conçu pour chaque forme de visage et de regard. En effet, plusieurs choix sont disponibles, mais il est indispensable d’opter pour un modèle qui soit cohérent avec la forme des yeux et du visage. C’est en fonction de ces paramètres que vous allez établir vos envies en matière de densité, de longueur ou d’épaisseur. L’esthéticienne va ensuite choisir un modèle qui se rapproche du naturel pour éviter les sensations trop chargées et souvent gênantes. Pensez toujours à choisir un modèle qui vous plaise vraiment, car vous allez devoir le porter pendant des jours, voire des semaines.

Les atouts des extensions de cils

Les extensions de cils sont principalement convoitées grâce à leur praticité. En effet, il n’est pas nécessaire de se maquiller quotidiennement les yeux avec des extensions de cils, car vous aurez pratiquement des cils bien travaillés à longueur de journée, dès le petit matin. Les extensions de cils sont également durables et très naturelles, contrairement aux faux-cils. Souvent mélangés aux extensions de cils, ces derniers sont plus utilisés pour les événements particuliers et les soirées. Les faux-cils sont conçus pour avoir une durée d’utilisation de 24 heures maximum. D’autant plus qu’ils sont souvent difficiles à manipuler en cas de première utilisation.

L’entretien des extensions de cils

Quand on porte des extensions de cils, il faut savoir les entretenir. De ce fait, il existe des shampoings réservés au nettoyage des cils à Paris 3. Usez ainsi de ce produit et d’un goupillon pour nettoyer vos extensions. Si vous appréciez particulièrement l’usage d’un fard à paupières très foncé, d’un eye-liner trop marqué ou d’un crayon trop épais, vous devez les éviter pendant une lamination sourcils Paris ou un microblading. Ces types de produits peuvent rapidement les enlever. Lors d’un démaquillage, veillez à utiliser des produits doux afin de ne pas abîmer vos extensions. En effet, les baumes et les huiles sont à éviter.

Quand on met des extensions de cils, on entend souvent parler de remplissage. Comme son nom l’indique, ce dernier consiste à remplir les zones qui présentent des trous. En effet, au bout d’un certain temps, entre 15 jours à 1 mois, les extensions de cils peuvent tomber. Il est de ce fait indispensable de procéder à un remplissage.