ECE Paris, un établissement de prestige au cœur de la capitale

Depuis sa création en 1919 par un jeune officier de la marine, l’ECE Paris prépare des ingénieurs de haut niveau pour des postes à responsabilité dans tous les métiers des technologies de l’information.

 7

Donnez-vous les meilleures chances de réussite professionnelle

Intégrer l’école d’ingénieurs généraliste ECE Paris permet de bénéficier d’une formation reconnue pour accéder à des secteurs à fort potentiel de croissance. Aéronautique, transports, santé, finance, énergie, environnement, systèmes d’information, big data, internet des objets, sont autant de métiers passionnants que vous ouvrent nos formations.

Outre l’obtention d’un diplôme d’ingénieur ECE Grade de Master agréé par la Commission des Titres d’Ingénieurs (CTI), l’ECE Paris ne manque pas d’arguments.

Nos étudiants évoluent dans un cadre stimulant où la vie est animée par une trentaine d’associations. Des méthodes pédagogiques innovantes, des contenus de qualité et un accompagnement personnalisé sont les clés de votre réussite. Les enseignements peuvent par ailleurs être suivis en apprentissage pour ceux qui souhaitent combiner études supérieures et professionnalisation en entreprise.

98 % de ceux qui nous font confiance décrochent leur premier poste avant l’obtention de leur diplôme, notamment grâce à leur stage de fin d’études (70 %).

 

Les atouts de la prépa intégrée ECE Paris

À l’inverse des écoles préparatoires classiques, l’ECE Paris familiarise ses étudiants avec toutes les technologies indispensables à l’exercice de leur futur métier dès le début. Tant dans les cursus généralistes que les formations « high-tech », la maîtrise des méthodes et outils professionnels se fait progressivement.

Au cours de la première année du cycle d’étude d’ingénieur à Paris, les nouveaux arrivés suivent un programme harmonisation des connaissances et les sortants de la prépa intégrée effectuent un semestre à l’étranger.

La deuxième année est celle du choix d’une majeure et d’une mineure en fonction des objectifs de chacun, sans limitation de place. Les enseignements incluent par ailleurs divers projets pluridisciplinaires en équipe.

En dernière année du cycle ingénieur, les élèves peuvent enrichir leur profil par une option d’approfondissement, poursuivre leurs études à l’international ou s’orienter vers le bi-cursus.

Laisser une réponse