Des cours de piano en accès illimité et définitifs!

L’apprentissage du piano demande souvent des mois et des mois de travail en se rendant chaque semaine chez le professeur de piano. Les nouvelles technologies ont bien évolué dans le domaine de la musique et notamment dans les cours de piano à distance. En effet, aujourd’hui, juste avec une connexion internet, il est possible de suivre des cours de piano via de nombreux sites internet. Parmi ce choix multiple, nous nous sommes laissé convaincre par le site Mon-Cours-de-Piano qui offre une formation rapide et adaptée aux débutants, jeunes et moins jeunes bien sûr. Le contenu de la formation pianistique est vraiment concret pour qui souhaite apprendre le clavier, piano ou synthétiseur, en quelques semaines ou quelques mois pour se parfaire.

L’idée de ces cours de piano en ligne provient d’un pianiste amateur qui a souhaité partager ses connaissances musicales et ce sans passer par la case solfège qui trop souvent rebute et freine les apprentis pianistes… Dans sa méthode de piano en ligne, il propose de découvrir pas à pas votre clavier mais aussi le jeu des mains, plus exactement la coordination des 2 mains qui trop souvent est le point le plus difficile pour les jeunes pianistes.

Avec les nombreuses vidéos disponibles dans le site, vous pourrez voir et revoir à votre convenance les vidéos HD qui expliquent comment bien positionner ses mains sur le clavier. Si une question vous interpelle sur la technique ou un point de solfège, le fondateur du site répondra à vos questions en moins de 24h par email. Vous apprécierez notamment le fait de pouvoir gérer son temps d’apprentissage; il suffit de se connecter à votre partie privée pour disposer de l’entièreté des cours de piano. Un miracle? Non, c’est que l’auteur a mutualisé tous ses cours et les rend disponibles 24h/14 par un accès simple et à un prix modique de 14.90 euros. Et oui, ce n’est même pas le prix d’une heure de cours de piano avec un prof… Dans son offre, il ne propose pas d’abonnement et cela est point non négligeable pour notre portefeuille.

La méthode de piano a été testée par de nombreux élèves en France mais aussi Belgique, Canada, Suisse… et chacun peut se connecter de sa maison, de son salon, de sa chambre et suivre pas à pas chaque étape du cours de piano. Donc il n’y a plus de raison de ne pas vous mettre au piano dès cette semaine… A ce prix-là il faut en profiter et vous pourrez vite jouer vos premières partitions de piano en quelques semaines. La formation au piano est un moyen d’apprendre le piano très rapidement sans avoir les réflexions parfois négatives du prof de piano. Ici, c’est vous gérez votre apprentissage. Vous souhaitez faire une pause? Ou reprendre votre cours de piano 6 mois plus tard. C’est possible, et cela grâce au site Mon-Cours-de-Piano

Laisser une réponse