Déménagement Aix en Provence : comment gérer ses encombrants ?

Changer de demeure, c’est changer d’environnement, parfois de mobilier. Mais quoi qu’il en soit, il y aura forcément des affaires dont vous n’aurez plus forcément besoin. Dans ce cas, il faudra penser à s’en débarrasser. Lorsque le déménagement est proche, il faudra penser aux objets que vous n’allez pas utiliser dans votre nouvelle demeure. Le plus souvent, la société de déménagement propose un service « gestion des encombrants ». Voici comment gérer ses encombrants lors d’un déménagement.

D’abord, faites le tri de vos affaires

Lorsque vous décidez de déménager, le facteur le plus important reste le facteur que vous allez déménager. Afin de faire baisser le prix final du déménagement et surtout le volume à transporter. Pensez à effectuer un tri. Ce n’est pas très facile, car certaines de vos affaires ont une réelle valeur sentimentale. Mais il faudra le faire passer à autre chose. Pour y parvenir, pensez à jeter des affaires dont vous êtes sûr que vous ne les utiliserez pas une fois dans votre nouvelle demeure. Par exemple, lorsque vous avez acheté un nouveau canapé pour votre maison, le mieux serait de vous débarrasser de l’ancien, à moins que vous ayez suffisamment de place dans votre nouvelle demeure.

Que veut dire le terme : encombrant ?

Ce vieux canapé de 30 ans n’est plus vraiment adapté pour votre nouveau salon. C’est précisément ce que le mot encombrant veut dire. Avant de chercher une entreprise de déménagement Aix en Provence, faites le tri parmi tous vos bibelots et autres vieux objets qui peuvent paraître superflus (écrans d’ordinateur, télévision cathodique, etc.). Il faut dire que tous ces encombrants ne peuvent être mis à la poubelle, car ils ne peuvent pas avoir la même fin de vie que les autres objets.

Que faire avec les encombrants ?

Lors d’un déménagement Aix en Provence, il est important de bien gérer vos encombrants. Pour cela, vous pouvez demander à la mairie de votre commune. Certaines d’entre elles proposent le ramassage des encombrants. Vous pouvez aussi aller à la déchetterie et laisser vos affaires dans le secteur correspondant. Il est en plus possible d’en faire don aux associations, qui peuvent d’ailleurs se proposer de venir chercher vos encombrants. Par ailleurs, vous pouvez contacter une entreprise spécialisée, mais des coûts supplémentaires pourraient s’appliquer. Enfin, certaines entreprises de déménagement proposent de s’occuper de vos encombrants. Cependant, cette option est payante et va s’ajouter sur la facture finale.

Laisser une réponse