Découvrez les richesses de Paris

Si vous n’avez pas encore compris pourquoi autant de gens veulent absolument visiter Paris, la capitale de la France, il est probable que vous n’êtes pas encore allé à Paris, la ville des lumières. Si vous envisagez de partir en vacances avec vos enfants, ou si vous avez pensé à visiter d’autres endroits, pourquoi ne pas décider d’aller à Paris alors? Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez visiter Paris en famille.

Visitez Paris pour voir et explorer des monuments célèbres.

Paris est connu pour avoir monuments emblématiques tels que la Tour Eiffel, qui a été construite à l’origine en 1889 comme une construction temporaire mais reste debout à ce jour et est devenu le symbole ultime de Paris. D’autres sites de renommée mondiale peuvent être vus et appréciés à Paris comme la cathédrale Notre Dame qui a été construite au 12ème siècle, mais aussi l’Arc de Triomphe. Ces lieux et monuments célèbres ne sont qu’un aperçu de ce que vous pourrez voir si vous décidez d’aller passer vos vacances à Paris. Même avec des enfants, visiter ces monuments de ne sera pas un problème. Vous n’aurez pas besoin d’emprunter les escaliers pour atteindre les différents étages de la Tour Eiffel car des ascenseurs vous permettront d’arriver rapidement avec vos enfants. De plus, la cathédrale Notre Dame ne demande pas un effort particulier et ne posera pas de problème non plus.

Visite de Paris pour avoir un aperçu du passé.

On peut avoir un aperçu de l’histoire du monde en visitant des sites historiques tels que la Sainte-Chapelle et le château de Versailles. Les jardins du château de Versailles raviront d’ailleurs vos enfants. En plus de cela, les arts et les objets fabriqués pendant les âges sont disponibles au Musée de Cluny et les œuvres des époques impressionnistes sont au Musée d’Orsay. Vous pouvez également visiter le musée des Invalides, le lieu de sépulture de l’une des personnalités les plus célèbres de France et l’un des conquérants les plus prospères du monde, Napoléon Bonaparte.

Avant d’aller plus loin dans la découverte de Paris, pensez à choisir un hôtel adapté à votre budget dans lequel vous pourrez rester avec vos enfants. Il existe de nombreux hôtels pas chers à Paris dans différents quartiers. Vous pourrez trouver des hôtels proche de la Tour Eiffel ou encore un hotel à proximité de la Gare de Lyon.

Visitez Paris pour voir des œuvres de peintres célèbres et artistes établis.

Le musée du Louvre, considéré comme l’un des musées les plus importants au monde, est le foyer de la célèbre Joconde et la Cène de Leonardo da Vinci. Le Louvre accueille jusqu’à 6 millions de visiteurs par an qui sont désireux de voir des peintures et des œuvres d’art les plus célèbres du monde. Vous pouvez également voir les œuvres de Pablo Picasso et Rodin au Musée Picasso et le Musée Rodin respectivement. Si vous visitez le musée avec vos enfants, pensez à faire des pauses régulièrement sur les nombreux bancs disponibles.

La prochaine fois que vous prévoyez des vacances bien méritées, renseignez-vous sur Paris, car cela pourrait vous offrir de très belles vacances.

Laisser une réponse