Découvrez la recette du bretzel avec Délices et Gourmandises

Pâtisserie traditionnelle des cuisines alsacienne et allemande, l’origine des bretzels est floue. Délices et Gourmandises estime que sa préparation remonterait déjà à l’époque celtique.

Quels sont les ingrédients nécessaires pour sa préparation ?

Pour obtenir une trentaine de bretzels succulents, Délices et Gourmandises vous recommande d’utiliser 100 g de beurre, 100 g de sucre semoule, 200 g de farine et 25 g de cacao en poudre. Il vous faut également 1 œuf, 100 g de chocolat noir ainsi que du sucre glace pour la décoration.

Une préparation en deux étapes

D’abord, battez ensemble le beurre et le sucre. Une fois que vous obtenez un mélange de couleur blanche, ajoutez-y l’œuf. Tout en continuant de battre ce mélange, ajoutez petit à petit la farine et le cacao préalablement tamisés. Vous obtiendrez alors un pâton à la fois homogène et souple que vous mettrez au frais pendant 15 minutes.

Une fois le temps de repos passé, roulez plusieurs morceaux de la pâte pour obtenir des baquettes de 10 cm environ. Modelez-les de façon à ce que vous obteniez la forme arrondie du bretzel.

Le temps de cuisson suivant la recette de Délices et Gourmandes

D’abord, préchauffez votre four à 190 °. Ensuite, pour obtenir des bretzels de taille assez grande, disposez-les de façon à ce qu’ils soient bien espacés sur une plaque de four préalablement recouverte avec du papier sulfurisé, puis faites cuire pendant 10 minutes. Une fois cuite, laissez-les refroidir sur la grille.

Ce n’est qu’après que vous allez tremper la moitié de chaque bretzel dans du chocolat fondu au bain-marie. Laissez le chocolat se durcir puis saupoudrez la partie non trempée avec le sucre glace.

D’excellents bretzels soigneusement préparés pour être dégustés en famille ou entre amis sont également proposés par Délices et Gourmandises.

Laisser une réponse