Conduire une voiture sans permis sans assurance, est ce possible ?

Non évidemment, la Législation Française exige que tout véhicule terrestre motorisé doit être assuré. Et ce en dépit de la grandeur du véhicule, une voiturette ou mini voiture, petite de 3m de long au maximum doit être assuré comme toute voiture classique. L’assurance voiture sans permis peut être souscrite dans une compagnie d’assurances ou tout au plus sur internet. A défaut d’une assurance voiture sans permis, le conducteur de la voiturette est tenu de payer une amende de 3750Є ou la confiscation de son véhicule. Il est très important pour un conducteur sérieux qui ne veut pas faire face à la justice de souscrire une assurance voiture sans permis.

Quelle est la formule pas chère pour une assurance voiture sans permis ?

Tout conducteur devant souscrire une assurance voiturette pas chère, est soucieux du coût de l’assurance à payer. Du fait qu’il a déjà acheté sa voiturette pas moins de 10.000Є, ce qui est excessivement cher par rapport à une voiture classique, il ne pense plus débourser énormément même si la loi lui oblige à souscrire une assurance. Pour cela il a intérêt à scruter scrupuleusement les différentes compagnies d’assurance sur internet en se faisant établir un devis estimatif gratuit. Le plus rapide et plus facile, c’est de faire un comparatif qualité/prix et faire des analyses profondes avant de finaliser le contrat. La formule pas chère c’est la formule de la garantie de la Responsabilité Civile (Dommages causés au tiers) mais elle comporte le moins de garantie. Si le budget le permet, il vaut mieux contracter une formule tous risques, elle est la plus complète, c’est elle seule qui garantit aussi bien le conducteur, les tiers, le vol, l’incendie, les bris de glace et même quelquefois les actes terroristes.

Qu’est ce qui incite les personnes à acheter une voiture sans permis ?

C’est l’ingénieur Léon Bollé qui a inventé la voiturette, ce sont les seniors des campagnes qui sont les premiers conducteurs des voiturettes. A l’époque, le constructeur ne s’est pas soucié de soigner l’allure de la voiturette. Mais actuellement, les constructeurs se lancent dans une concurrence effrénée  pour moderniser le look des voiturettes en donnant un design plus jeune pour épater les jeunes et les inciter à acheter plus les voiturettes. Les seniors, les lycéens et les étudiants ainsi que les cadres et les chefs d’entreprise sont attirés par les voiturettes du fait de leur praticité. Les voiturettes sont très légères, elles se faufilent partout et peuvent stationner partout même entre deux motos. En plus elles sont économiques, 3 km aux cent et sont non polluantes.

Laisser une réponse