Comment se débarrasser d’un nid de guêpes ?

Il n’y a rien de plus embêtant que de vivre à côté d’une ruche ou d’avoir près de chez soi un nid de guêpes. En plus de supporter leurs interminables vrombissements, certains craignent toujours les piqûres. Afin de se débarrasser de ces voisins indésirables, il faudra appeler des professionnels.

Des gestes simples pour se protéger des guêpes et des frelons

Avant de se débarrasser des nids de guêpes, il est possible de prévenir les piqûres  qui peuvent être vraiment douloureuses surtout pour les enfants. Il faut d’abord éviter de marcher pieds nus et de courir partout dans la cour. Effectivement, ces insectes sont particulièrement agressifs si leur ruche est menacée. En été, il est préférable de rester prudent surtout avec les canettes en métal et les bouteilles vides qui ont contenu des boissons sucrées. Attirées par le sucre, ces petites bêtes s’introduisent facilement dans ces objets. On risque alors d’être piqué sans qu’on s’y attende.

Pour éviter que des guêpes s’installent près de chez eux, de nombreux foyers plantent du thym ou de la lavande dans leurs cours. Il s’agit effectivement de répulsifs naturels.

Détruire un nid de guêpes : comment procéder ?

La plupart des particuliers décident de se charger seuls de la destruction des nids de guêpes. Cependant, cela est déconseillé. Pour éviter les piqûres mortelles et les accidents, il est préférable de faire appel aux pompiers. Néanmoins, ces messieurs ne procèdent à l’élimination de la colonie qu’après quelques jours. Afin de profiter d’une intervention rapide, on peut désormais solliciter des professionnels indépendants. Ces derniers disposent de tout le matériel requis. Par ailleurs, ils ont également toutes les autorisations nécessaires.

Généralement, ces spécialistes enfument le nid ou utilisent des produits spécifiques. Aucune substance nocive pour les êtres humains ne sera employée. L’opération ne dure que quelques heures. Par la suite, les particuliers peuvent se promener en toute sécurité aux alentours de leurs domiciles. Certaines précautions doivent être prises pour que les guêpes ne fondent plus un nouveau nid.

Afin de contacter un professionnel qui peut se charger de la destruction des nids de guêpes, il suffit aujourd’hui de faire quelques recherches sur internet. De plus en plus de prestataires disposent d’un site web.

Laisser une réponse