Comment devenir décorateur évènementiel ?

Le métier de décorateur évènementiel est un domaine qui passionne beaucoup de personnes, surtout les jeunes. Toutefois, avant de pouvoir exercer le métier, il faut être un passionné de la décoration, mais aussi du domaine de l’évènementiel, notamment le mariage. En effet, c’est lui qui est chargé de créer l’ambiance décorative durant un évènement, à commencer par les tables, les fleurs, ou autres.

Devenir décorateur évènementiel ?

Le métier de décorateur évènementiel requiert en fait plusieurs compétences et connaissances dans plusieurs domaines. Tout d’abord, il faut parfaitement maitriser la colorimétrie, la décoration et les styles, l’art floral, l’art de la table, les techniques de mise en lumière, les croquis à main levée, les loisirs créatifs, la modélisation 2D et 3D, mais aussi le print et bien plus encore. Bref, c’est beaucoup de connaissance indispensable à connaître avant même d’exercer le métier. D’où l’intérêt de suivre une formation decoratrice evenementiel. C’est l’unique formation qui propose ces différents modules en un. De ce fait, vous n’aurez plus besoin de perdre beaucoup de temps dans l’apprentissage de chaque activité. Pour devenir un bon décorateur évènementiel, la seule solution pratique est de suivre une formation décoratrice événementiel. Aussi, vous pouvez recevoir un certificat, ce qui vous permettra d’entrer sans souci dans le secteur professionnel et de faire votre renom.

Les profils d’un bon décorateur évènementiel

Pour devenir un bon décorateur évènementiel, il est important de maîtriser les différentes choses acquises durant la formation décoratrice événementiel. Mais ensuite, il est aussi impératif d’avoir de la créativité. Cela vous aidera à offrir à vos clients les décorations qu’ils rêvent, mais aussi à l’image de leur couple. D’autant plus qu’aujourd’hui, il existe de plus en plus de couples qui souhaitent avoir un mariage personnalisé. Vous pouvez toujours développer votre créativité lors d’une formation décoratrice événementiel. Enfin, il faut être capable de gérer son stress, car c’est un métier assez difficile qui provoque beaucoup de tension.

Comment débuter en tant que décorateur évènementiel ?

Pour débuter en tant que décorateur évènementiel, il est fortement recommandé de réaliser un stage auprès d’une société renommée dans le domaine. Ce qui vous permettra par la suite d’exercer le métier pour votre propre compte, ou encore au sein de la société. Les sociétés de location de matériel de réception et les lieux de réceptions recrutent aussi des personnes compétent ayant suivi une formation décoratrice événementiel. Avec le temps et de la pratique, vous pouvez très bien aussi travailler pour le compte d’une agence de décoration évènementielle ou encore de communication dans le domaine. Sachez que si vous avez choisi de travailler en tant qu’indépendant, il serait judicieux d’appliquer un tarif variable en fonction des prestations. De ce fait, vous allez pouvoir vivre de votre activité. Cela vous aidera aussi à bien démarrer votre activité dans la décoration évènementielle.

 

 

Laisser une réponse