Collecter de l’argent pour le pot de départ d’un collègue

La vie dans une société ne se résume pas seulement à la réalisation des tâches au bureau. C’est également une bonne ambiance, et bien évidemment des temps de complicités entre collègues. Ainsi, quand un ami décide de partir pour des raisons personnelles ou professionnelles, le personnel lui consacre un pot d’adieu, ne serait-ce que pour laisser un petit souvenir, à l’honneur des bons moments de travail passés ensemble.

Organisation du pot d’adieu

La préparation d’une petite fête à l’honneur de cette personne n’est pas une obligation, mais un symbole de convivialité entre équipe. C’est le moment pour la personne qui ou qui part de remercier tout le monde, de montrer sa gratitude au personnel et également à ses supérieurs. Normalement, c’est cette personne en question qui donne la réception, mais cela varie selon les cas. Elle peut inviter tout le monde, avec notamment ses collègues de travail et ses supérieurs. C’est la fête où tout devrait être joyeux même si c’est une personne de moins pour la société. Elle peut aussi concocter une fête surprise, après le travail, juste le jour même de son départ. Si elle a le temps de faire des invitations en avance, c’est pareillement une bonne idée pour un pot d’adieu plus branché.

Choisir des cadeaux pour le démissionnaire

Selon la tradition, les équipes du bureau offrent des présents  en guise de souvenir pour leur collègue qui va partir. Pour cela, ils pourraient réaliser une collecte d’argent en ligne via une cagnotte en ligne. Cela afin de faciliter le regroupement de la somme et de pouvoir par la suite acheter un grand cadeau commun. C’est pratique même pour organiser une fête ou un after-work pour certaines occasions.

Il faut tout simplement anticiper la collecte, de préférence un peu avant l’organisation d’un évènement et le tour est joué. Pour faire plus simple, l’idéal serait aussi d’opter pour la cagnotte en ligne pendant toute l’année. Cela permet d’avoir une somme à utiliser, quel que soit le motif : pour faire une petite fête de temps en temps, offrir un cadeau d’anniversaire à un collègue ou organiser un voyage.

 

Laisser une réponse