Chiot chihuahua Bourgogne Franche Comté : son éducation n’est pas à négliger

S’il faut déjà prendre soin de son petit chien, lui brosser le pelage, couper les ongles, bref, faire son toilettage, il ne faut pas oublier que cet animal de compagnie a aussi besoin d’éducation. Pour un chihuahua qui connait les règles d’hygiène comme aller à la litière et qui reste docile, il est indispensable de le dresser dès son jeune âge. Vous ne savez pas comment vous y prendre ? On vous donne quelques conseils pour assurer une bonne éducation à son Chihuahua dans le Bourgogne Franche Comté.

Un petit être vigoureux qui séduit

Au premier abord et de par sa taille réduite, un Chihuahua parait chétif et donc fragile. Seulement, il ne vous faut jamais vous fier aux apparences.  En effet, cette race de chien a une espérance de vie pouvant aller jusqu’à 20 ans. Pour le bien-être de votre chiot chihuahua Bourgogne Franche Comté, le premier reflexe serait de lui faire un toilettage correct et régulier. Pour éviter les irritations, il faut nettoyer régulièrement les yeux du petit chien. Cet animal de compagnie étant assez frileux, il ne faut pas trop l’exposer à une basse température. N’hésitez donc pas à le vêtir d’un petit manteau pou les petites ballades en hiver. Même à l’intérieur, des petits chaussons ne seront également pas de refus. Soyez également vigilent où vous mettez les pieds. Comme il s’agit d’un animal de petite taille, vous risquez facilement de marcher dessus. Aussi, il ne faut pas oublier qu’il s’agit là d’un être vivant mais non pas de jouet. Vous ne pouvez donc pas le manipuler n’importe comment. Il faut lui accorder de l’attention. Le chihuahua est aussi un animal très joueur donc il a besoin qu’on passe du temps avec lui.

Pour que votre chihuahua soit des plus sages !

Alors qu’il est encore tout petit, un chiot chihuahua Bourgogne Franche Comté a besoin qu’on lui fait comprendre qu’il n’a pas le droit de tout se permettre. Pour cela, vous pouvez le sociabiliser avec des humains et avec d’autres animaux. Cela lui évite d’être agressif ou craintif. Pour lui inculquer les bases de l’éducation,  vous devez aussi faire preuve de fermeté. C’est un animal très intelligent. Il n’aura donc pas de mal à comprendre ce qu’on attend de lui. Toutefois, il va sans dire que le chihuahua est un animal assez têtu. Le faire obéir nécessite donc une bonne tactique d’éducation, de la persévérance et surtout, de la patience