Cacaoweb : comment le désinstaller ?

Regarder des films ou des séries en streaming gratuitement est devenue monnaie courante. Ainsi, outre les sites de streaming, des logiciels permettent aux cinéphiles de visionner gratuitement et en haute définition leurs films préférés. C’est le cas du logiciel Cacaoweb.

Toutefois, récemment, beaucoup d’utilisateurs ont exprimé des avis défavorables envers Cacaoweb. Le logiciel aurait des comportements suspects voire malveillants. Qu’en est-il réellement ? Est-il vraiment un logiciel espion ? Désirez-vous le désinstaller de votre PC ? On vous dit tout sur la procédure à suivre.

Cacaoweb : de quoi parle-t-on ?

Il faut rappeler que Cacaoweb est un logiciel qui vous permet de regarder gratuitement des films, des séries mais aussi d’écouter de la musique en ligne. Par ailleurs, il fait office de base de stockage pour les documents téléchargés sur le web. Grâce à ce logiciel, il vous est possible de partager également des contenus sur sa plateforme. En relation avec plusieurs sites de streaming dont Papystreaming, Cacaoweb vous permet de pouvoir accéder à leurs contenus de façon illimitée. À noter que cet article sur Cacaoweb offre une présentation complète du fonctionnement du logiciel. Ce dernier est téléchargeable généralement sur le site web de Cacaoweb. Vous pourrez le télécharger aussi dans des sites de streaming souvent illicites. Dès lors, lorsque vous essayerez de démarrer un streaming, la plateforme vous demandera d’installer Cacaoweb. Ainsi, le programme s’intègre-t-il dans votre PC.

Cacaoweb est-il un logiciel malveillant ?

La réponse à cette interrogation est non. Cacaoweb n’est pas un malware. Toutefois, ce logiciel s’assimile fortement, de par son fonctionnement notamment, à un logiciel malveillant. C’est ce qui explique certainement qu’il soit souvent considéré par les utilisateurs comme un virus. D’ailleurs, plusieurs anti-virus le signalent comme un programme malveillant dès son installation. En outre, Cacaoweb fonctionne sensiblement comme virus. La première chose que vous remarquerez, c’est son absence dans les programmes de votre système d’exploitation Windows. Aussi, chose plus inquiétante, le logiciel Cacaoweb utilise plusieurs connexions en format « P2P ». Enfin, il fait partie de ces programmes qui s’exécutent en arrière plan. Ainsi, il peut apporter d’importantes modifications dans votre PC sans que vous vous en rendiez compte.

Comment faire pour désinstaller Cacaoweb de votre ordinateur ?

Pour désinstaller le logiciel Cacaoweb de votre PC, deux alternatives s’offrent à vous. La première consiste à procéder manuellement. La seconde est de bénéficier de l’assistance d’un logiciel de désinstallation.

Pour le désinstaller manuellement, il faut d’abord arrêter son fonctionnement. Pour cela, vous devrez vous rendre dans l’onglet « processus de gestionnaire des tâches de Windows ». Vous le retrouverez dans le gestionnaire des tâches. Dès que vous repérez le logiciel Cacaoweb, sélectionnez-le. Puis, il faut cliquer sur la rubrique « fin de tâche ». Mais, remarquez que la désinstallation n’est pas encore effective. Il reste à éliminer manuellement les dossiers créés par Cacaoweb. Pour y arriver, il faut saisir le code « %appdata% » au niveau de la barre d’adresse de votre explorateur Windows.

Enfin, une pratique plus simple consiste à procéder à la désinstallation via un logiciel (ADWCleaner par exemple) créé à cet effet. Ce sont généralement des outils servant à supprimer tous les programmes malveillants de votre appareil. Ainsi donc, vous possédez toutes les astuces pour éradiquer Cacaoweb de votre ordinateur.

Laisser une réponse