Comment faire un bon choix de lit superposé ?

Le lit superposé s’avère être une solution de gain d’espace remarquable, et convient surtout pour les chambres d’enfants. Ainsi, ils partageront la même chambre, tout en disposant chacun de son propre lit. Cependant, avant d’en choisir un, vous devriez considérer quelques détails importants afin de garantir une sécurité optimale pour vos enfants.

Les différents critères à considérer pour bien choisir

Parce que vous avez donc choisi un lit superposé pour vos enfants, sachez qu’il est indispensable de garantir une sécurité maximale. Notez avant tout qu’il est clairement déconseillé d’attribuer un lit superposé à des enfants de moins de 6 ans, où les risques de chutes sont assez fréquents.

Donc, face à cette question de sécurité, il y a quelques éléments à considérer pour bien orienter votre choix :

– Le lit superposé est équipé d’une échelle, qui permet à l’enfant de monter et de descendre du lit en toute sécurité. Elle doit donc être conçue en une matière résistante et assez robuste pour supporter le poids de l’enfant, et rendre la montée et la descente plus confortable.

– Les matériaux qui constituent le lit doivent aussi être choisis judicieusement, et de qualité. Le bois massif, ou encore, l’acier, sont les meilleurs choix, parce qu’ils sont durables.

– Le matelas doit aussi être à la bonne taille, surtout si vous devez encore l’acheter uniquement et non pas, avec le lit.

– La hauteur intermédiaire entre le lit du bas et le lit du haut doit être aussi optimale, afin que l’enfant qui occupe le lit du bas puisse s’asseoir ou se lever sans aucun risque de heurter le dessous du lit du haut lorsqu’il se réveille. N’hésitez pas à les essayer comme il faut pour bien vérifier ces détails, avant de passer à l’achat.

– La barre de sécurité est aussi un moyen qui protègera votre enfant des chutes. Elle doit être très résistante et placée à chaque coin de lit, mais c’est un point qui peut aussi varier selon le modèle.

Les différents types de lit superposé

La connaissance des modèles sur le marché vous permettra aussi de bien choisir votre lit enfant. On retrouve généralement deux types de lits superposés sur le marché, dont :

– Les 2 lits simples, qui proposent une place chacun, et dont l’un est placé au-dessus de l’autre. Si vous avez deux enfants, c’est effectivement le modèle le plus adapté. Son prix actuel est estimé à environ 120 euros.

– On a aussi le modèle lit simple + lit double. Le lit à une place est placé au-dessus du lit à deux places. Idéal pour 3 enfants, ce modèle vous permettra d’économiser plus de place, surtout si vous n’avez pas assez d’espace pour installer 3 lits successifs.

Laisser une réponse