Un bien-être parfait grâce au massage thaïlandais

Vous ne l’avez peut-être pas encore essayé mais le massage thaïlandais est plébiscité partout et cela, pour ses nombreux bienfaits. Idéal pour dénouer les blocages et les diverses tensions musculaires, cette pratique impliquant différentes techniques (pétrissage, effleurage, digiponcture…) est aussi très efficace pour rééquilibrer le Qi, cette énergie vitale qui nous entoure et qui nous envahit. Ce n’est pas tout, le massage thaïlandais présente aussi différents avantages. Découvrons-les.

Pourquoi s’offrir un massage thaï ?

Les Thaïlandais sont habitués à la pratique du massage thaï. Effectué à titre thérapeutique ou préventif, cette technique permet de traiter les douleurs au niveau du dos et des muscles à différents endroits du corps. Elle améliore grandement la circulation sanguine. La manipulation squelettique et les étirements perpétrés pendant cette séance sont favorables à la fluidité et à l’aisance corporelle.  Ce type de massage est aussi efficace pour résoudre les problèmes d’insomnie, de stress, de fatigue et d’angoisse. C’est donc un bon moyen pour rendre la vie quotidienne plus harmonieuse. Comme vous pouvez le constater par vous-même, un corps sain et en pleine forme est souvent associé à un esprit en paix. Ainsi, grâce au massage thaïlandais, il est possible de libérer les émotions négatives.

Massage thaïlandais : les bonnes techniques

Position couché, on commence votre massage thaïlandais Taverny par la plante des pieds. La relaxation et un bon massage de cette partie du corps est très reposant. Cette zone donne une indication assez précise des points faibles et les points forts du corps qui va être massé. Pour permettre au corps de retrouver sa fluidité, sa légèreté et son dynamisme, la masseuse pétrit, presse et masse chaque partie : muscles, articulations, système circulatoire…

La praticienne prend maintenant en charge les articulations et les étire de façon à les rendre moins rigides. Elle peut également être amenée à comprimer certains points de votre circulation sanguine afin de stimuler le Qi et drainer vos vaisseaux. Pour un corps entièrement détendu, chaque vertèbre reçoit un roulement de bout des doigts, le dos est étiré et la nuque est entièrement libérée de toutes tensions.

Les manipulations effectuées dans le cadre d’un massage thailandais Taverny peuvent vous surprendre mais c’est assez normal. Cette pratique réserve bien des techniques qui lui sont propres et qui font toute sa différence. Le travail se fait en profondeur afin que le corps puisse être complètement dénué de toutes tensions. Après une heure et demi de massage, vous serez entièrement reposé, ressourcé et prêt à faire face à votre quotidien.

 

Laisser une réponse