Bien choisir son électricien

Rien que dans les pages jaunes d’annuaires, vous n’aurez pas de problème trouver un électricien. La liste est encore plus longue en passant sur la toile. Cependant, dans cette panoplie, il y a des vrais professionnels, des amateurs et aussi des arnaqueurs. L’entreprise sos electricien 75 vous dévoile sur cet article les éléments qui vous permettront de mieux choisir votre électricien.

Se référer sur l’expérience

 

Appeler l’électricien pour pouvoir poser des questions sur son expérience. Sachez que votre confort et votre sécurité dépendent de son installation. Donc, il est préférable de payer plus cher et de faire appel à un professionnel. S’assurer qu’il dispose parfaitement des compétences requises et de formation qualifiante est très important. N’hésitez pas aussi à demander des références de clients chez qui il a déjà travaillé pour être plus rassuré encore. Par la suite, vous  pourrez vérifier ses réalisations.

Les assurances et les garanties

Etant professionnel, il doit avoir souscrit certaines assurances et garanties. Sachez que ce n’est pas qu’il est professionnel que les petits soucis n’aillent pas apparaître. Qu’il est indépendant ou travail au sein d’une entreprise, il devrait avoir une garantie décennale et une garantie biennale. Ainsi, il peut vous offrir le minimum de couverture en cas de dommage lors de l’ouvrage puisqu’il dispose d’une assurance dommages ouvrage.

Réalisation respectant les normes

La réalisation dans le respect des normes et des législations en vigueur n’est pas une suggestion pour un électricien professionnel, c’est un impératif. La norme NF C 15-100 est à respecter pour l’électricité en particulier. Elle met au clair toutes les règles auxquels cet artisan doit respecter pour garantir la sécurité de son client, mais également le bon fonctionnement du système qu’il a mis en place.

La qualité des produits proposés et utilisés

Pendant que vous choisissez votre électricien, ne soyez pas borner au prix. Les produits de qualité vous coûteront plus cher, mais vous aurez une installation bien sécurisée pour plusieurs années. Etant professionnel dans le métier, l’électricien doit toujours vous proposer des matériels et des équipements de qualité.

Laisser une réponse