La nature sauvage du Kenya : Admirer leurs splendeurs

Riche en biodiversité, le Kenya est réputé pour l’abondance de sa faune et l’exubérance de sa flore. Ce pays d’Afrique de l’Est ravira sûrement les amateurs de safari durant leur voyage. Pour commencer leur périple au Kenya, les touristes sont invités à découvrir le parc national Masai Mara, le berceau de la nature sauvage du Kenya. À noter que ce site a été choisi comme endroit de tournage du célèbre film « Félins ». Dans cette immense étendue de savane légèrement vallonnée, les vacanciers observeront le fameux Big Five qui regroupe les lions, les léopards, les éléphants, les buffles et les rhinocéros. Ce bout d’Éden est également reconnu pour son phénomène unique qui a lieu chaque année. À partir de juin, des millions de gnous ainsi que des centaines de milliers de zèbres et de gazelles quittent les plaines du Serengeti pour rejoindre les pâturages de Masai Mara. Ces troupeaux d’herbivores traversent la rivière Mara à leurs risques et périls, du fait que des crocodiles en quête de proies les y attendent avec impatience. Cette grande migration animale offre aux visiteurs un fascinant spectacle.

Découvrir le mont Kenya et ses attraits touristiques

1

Durant un circuit au Kenya, les touristes se rendront au nord-est de Nairobi pour explorer le mont Kenya. Ce massif s’élève à 5 199 m d’altitude et fera certainement le bonheur des adeptes d’escalade. Il est classé dans les biens patrimoniaux protégés de l’UNESCO depuis 1997 grâce à la grande diversité de sa faune et sa flore. Au cours de leur balade au cœur des forêts de cette montagne, les randonneurs apercevront diverses espèces de mammifères comme les damans du Cap, les porcs-épics et les antilopes. Ils y observeront également des guibs harnachés, des taurotragus et des singes qui se déplacent de branche en branche. Ce site constitue aussi un habitat naturel pour quelques animaux prédateurs comme les lions, les léopards et les hyènes qui cherchent leurs proies. À part cela, les visiteurs y découvriront diverses espèces de reptiles et d’oiseaux tels que les souimangas, les traquets afroalpins ou encore les bergeronnettes.

Explorer les lacs Baringo et Bogoria, la nature sauvage du Kenya

2

Les touristes poursuivront leur voyage au Kenya par l’exploration du lac Baringo. Situé au nord-est de Nairobi, ce site constitue un véritable paradis pour les amateurs d’ornithologie. Les visiteurs y découvriront plus de 500 espèces d’oiseaux résidents et migrateurs comme les aigles pêcheurs, les hérons ou encore les cormorans. Au cours de leur passage dans cet endroit, ils pourront se promener en bateau pour observer des hippopotames et des crocodiles. Cette balade leur permettra également de rencontrer un peuple de pêcheurs de la région de Baringo, les Njemps. Mis à part cela, les vacanciers flâneront le long du lac Bogoria où ils apercevront d’immenses colonies de flamants roses. En parcourant la vaste plaine herbeuse de ce lieu, les globe-trotters croiseront de nombreux herbivores tels que les zèbres, les grands koudous et les gazelles. Autour de ce lac, ils contempleront des vapeurs d’eau et des fumerolles qui s’échappent du sol. De plus, les routards y admireront des volcans d’eau qui jaillissent à 6 m environ.

 

Laisser une réponse