Achat de mobilier sur internet : comment ne pas se tromper

L’achat sur les boutiques en ligne est assurément le moyen le plus simple pour faire ses courses. Cela est valable  pour tout, du mobilier à l’alimentaire en passant par l’électroménager ou encore l’électronique et l’habillement. Les magasins l’ont bien compris et ils sont de plus en plus nombreux à proposer la vente en ligne.

Seulement, entre une photo sur écran et le produit en réalité, il est possible d’avoir des mauvaises surprises à la livraison. Vous prévoyez d’aménager votre maison en achetant sur la boutique en ligne d’un magasin de meubles de Rabat ? Voici comment ne pas se tromper.

Prendre garde aux dimensions

Il serait dommage qu’une fois acheté et livré, vous vous apercevez que le lit ou le canapé que vous avez commandé ne peut pas rentrer dans la chambre ou le salon. Ou encore qu’il soit trop grand pour l’endroit qui lui est  destiné. Il est donc primordial de bien se renseigner sur les dimensions exactes de chaque meuble choisi. Ensuite, avec un mètre, vérifiez que chaque meuble va pouvoir passer par les portes ou les fenêtres. Et bien sûr qu’il pourra bien être disposé à l’endroit voulu sans gêner l’ouverture d’une porte ou le passage. Cela vous permettra aussi, même si les meubles passent, de vérifier s’ils sont bien en harmonie avec la pièce et les autres meubles.

Ne pas hésiter à demander des conseils

Outre les dimensions, prenez connaissance de tous les renseignements possibles. Lisez toutes les caractéristiques techniques. Cela vous permettra peut-être de découvrir des détails qui ne vous plaisent pas et vous serez  déçu à la livraison. Vérifiez bien que les meubles choisis sont disponibles ou s’il faut attendre qu’ils soient remis en stock. Prenez connaissance des délais de livraison pour savoir si les meubles arriveront au moment attendu. Regardez si les couleurs que vous désirez sont bien disponibles, il arrive souvent qu’il reste  plus beaucoup de choix. Lisez bien les conditions générales de vente dans le détail. Vous y trouverez les délais de rétractation et s’il est possible de refuser les meubles à la livraison et à quelles conditions. Dans le cas où le magasin accepte, c’est aussi dans les conditions générales de vente que vous pourrez trouver les modalités de remboursement.

Et pour finir, n’hésitez pas à contacter le service client pour tout renseignement supplémentaire.