À quoi sert un logiciel immo?

Vous avez compris de son appellation que ce logiciel est destiné aux professionnels qui œuvrent dans l’immobilier. En effet, le logiciel immo a été conçu pour faciliter les travaux de vente, de location et de gestions de biens immobiliers. Si beaucoup de professionnels y ont recours, c’est pour faciliter leur travail et aussi pour gagner du temps. Nous allons détailler dans cet article toutes les fonctionnalités principales que vous devez trouver sur un logiciel immo afin de mieux comprendre son utilité et son importance.

La gestion des biens

Lorsque votre activité prend de l’ampleur, la gestion des biens devient plus complexe. Vous aurez sur un logiciel immo plusieurs outils qui vous permettront de mieux gérer vos biens. Sur cette application, vous pourrez saisir chaque jour, et ce, quand vous voulez, une nouvelle affaire pour votre agence. Il est également possible d’éditer les informations sur un bien et de supprimer les maisons ou les appartements qui ne sont plus disponibles. Si vous vous trouvez dans un réseau d’agences, les autres agents peuvent également avoir accès à ces informations. Ceci facilitera la recherche des potentiels pour qu’ensemble, vous puissiez conclure la vente ou la location plus rapidement.

La diffusion des annonces

Lorsque vous trouvez un bien à vendre ou à louer, il faut penser à insérer sur votre site. Pour la mise à jour de ces informations, vous n’êtes pas obligé d’attendre votre retour au bureau, car le logiciel immo peut le faire instantanément. La passerelle est l’outil qui vous permet de réaliser ces tâches. Il peut également s’occuper de la diffusion des annonces sur les plateformes sur lesquelles vous vous trouvez. Cette fonctionnalité n’est pas toujours présente sur tous les logiciels immobiliers alors il faudra bien vérifier qu’elle existe sur le logiciel que vous avez choisi.

La gestion des clients

Outre les biens, vous devez également gérer vos clients, qu’ils soient propriétaires de biens, locataires, potentiels acheteurs ou investisseurs. Lorsqu’un client vous appelle, vous devez entrer dans votre base de données ses coordonnées ainsi que les informations liées à son bien à vendre ou à louer ou ses attentes par rapport au bien qu’il veut acheter ou louer. Sur un logiciel immo, vous pourrez facilement gérer ces personnes depuis une interface.  Vous pourrez l’appeler, l’envoyer un mail ou l’informer pour un bien qui se libère ou qui correspondent à leurs attentes.

Lors du choix de logiciel immo, assurez-vous que vous avez toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin.

 

Laisser une réponse