À la découverte des prises en charge pour le dédommagement d’un vol annulé

Vous avez un vol en vue mais ce dernier a été annulé pour diverses raisons et vous ne savez plus à quel saint vous vouer ? Des experts en droit international dans le transport aérien sont disponibles pour vous aider à entrer en possession de votre dédommagement vol annulé et à revendiquer vos droits. La forte croissance des déplacements aériens (ces dernières décennies) ne cessent de  générer souvent des litiges  entre les voyageurs, les agences de voyages et les compagnies aériennes. Ces litiges conduisent parfois à l’annulation du vol du passager. Quelles sont les différentes prises en charge à bénéficier en cas de vol annulé ? Dans quel cas peut-on parler de vol annulé ?

Annulation de vol : quelles sont les démarches à mener ?

Le billet électronique avec la confirmation de la réservation ; le reçu de paiement de votre billet ; la carte d’embarquement et les talons des bagages sont des objets très importants que vous devez garder sur vous lorsque votre vol est annulé. Par ailleurs pour ne pas signer un document qui annule vos droits, vous devez prendre le soin de bien lire tout ce qu’on vous présente comme document avant d’y poser votre signature. La compagnie a l’obligation d’assurer vos repas, boissons et de vous fournir une attestation d’annulation de vol.  Toutefois vous pouvez prendre le contact d’autres voyageurs.

Comment reconnaitre un vol annulé ?

On parle de vol annulé lorsque l’atterrissage de votre avion a lieu dans  un autre aéroport que celui prévu (cela peut être considéré comme un retard si vous acceptez un réacheminement vers l’aéroport de destination) ; lorsque vous êtes placé sur un autre vol en raison de l’avion est retourné à l’aéroport de départ ou lorsque l’horaire du vol prévu est annulé, et vous êtes redirigé vers un autre vol programmé.

Vol annulé : les  différentes prises en charge

Vous avez droit à des prises en charge lorsque votre vol est annulé. La compagnie vous propose un transport changeable, un dédommagement financier et prend en charge vos besoins vitaux. Il s’agit votre nourriture ; boisson ; vos appels téléphoniques et de votre hébergement.

Solliciter des professionnels

Pour être sur d’aller au bout de vos démarches d’obtention d’indemnité de vol annulé, vous devez vous faire assister par des professionnels. Car la majorité des compagnies aériennes n’encouragent pas les procédures d’obtention d’indemnité de vol annulé. Elles vous poussent à abandonner vos droits. Notre équipe composée d’experts en droit international dans le transport aérien, est disponible pour vous aider à faire valoir vos droits en cas d’annulation de vol.