À la découverte des attraits touristiques du Chili

La beauté de ses paysages et ses nombreux endroits exaltants font du Chili une destination phare pour partir en vacances. Durant leur séjour dans ce pays d’Amérique du Sud, les touristes feront un détour dans la ville de Valparaiso. Située au nord-ouest de Santiago, cette métropole se démarque par ses maisons multicolores perchées au sommet des collines. En parcourant les rues du village, les routards admireront des fresques murales et des graffitis dessinés par des artistes chiliens comme Inti et UnKolorDistincto. Cette commune recèle également d’autres sites qui émerveilleront les globe-trotters. Ces derniers visiteront le musée d’histoire naturelle de Valparaiso. Cet établissement, construit en 1878 par Eduardo de la Barra Lastarria, conserve le patrimoine naturel et culturel du Chili. Il abrite des céramiques de Quinchamalí, des poissons de l’île de Pâques, des momies Chinchorro, des minéraux, des pierres semi-précieuses… Les bourlingueurs ont aussi l’occasion de flâner dans une ancienne prison ou Parque cultural de Valparaiso. Ils y observeront, par exemple, diverses expositions itinérantes d’art.

Santiago, une ville d’exception

La visite de la ville de Santiago, la capitale du pays, est un must-do lors d’un voyage au Chili. Connue pour sa richesse en histoire coloniale espagnole, cette métropole regorge de magnifiques édifices datant du XVIe siècle. En se promenant autour du centre historique de Santiago, à côté de la Place d’Armes, les routards ne manqueront pas d’observer la fameuse Cathédrale métropolitaine de Santiago. Ils y apercevront également le musée chilien d’art précolombien qui doit sa renommée à sa somptueuse façade de style néoclassique. Cet établissement expose des collections illustrant le mode de vie des empires mayas, incas ou aztèques. Les touristes y découvriront, par exemple, des céramiques, des bijoux, des textiles, des statues funéraires aux momies d’Arica… Durant leur séjour à Santiago, ils ont aussi l’occasion de visiter le musée d’art contemporain. Ce dernier, créé en 1947, abrite plus de 2 000 œuvres d’art comme des sculptures, des croquis, des gravures… À part cela, les bourlingueurs se rendront au parc Quinta Normal pour passer des moments de détente en famille ou entre amis.

Visiter d’autres endroits intéressants à Santiago

Au cours de leur séjour à Santiago, les vacanciers feront une escapade dans le quartier de Bellavista. Ce dernier ne cessera de fasciner les touristes de par ses galeries d’art, ses ateliers de création de bijoux en lapis-lazuli ainsi que ses maisons basses décorées de jardins. Le soir, les routards se promèneront dans les rues de Pio Nono où une ambiance festive est au rendez-vous. Ils y apercevront de nombreux bars et restaurants où ils dégusteront de savoureux plats. À part cela, les globe-trotters sont invités à rejoindre la commune de Vitacura qui se trouve à la périphérie de Santiago. Arrivés à destination, ils ne manqueront pas de visiter le fameux parc bicentenaire ou Parque Bicentenario. À noter que son nom commémore le 200ème anniversaire de l’indépendance du Chili. Dans cette zone touristique, les bourlingueurs observeront des œuvres de célèbres artistes chiliens comme Sergio Castillo. Ils ont également l’occasion d’admirer des concerts gratuits qui se déroulent dans l’amphithéâtre du parc.

Laisser une réponse