À la découverte de Rolwaling et de la Jungle Safari au Népal

Rolwaling est une région de Népal, se localisant entre Langtang et Everest. Avec son plan géographique complexe, elle a pu conserver son état naturel et la culture de la région, ce qui la rend encore plus attirante. Cette vallée se distingue également par ses lacs alpins, ses glaciers suspendus, ses hauts pâturages, ses moraines, et ses cascades. Le plus fantastique c’est surtout la vue sublime de sommets enneigés en toile. Il y a peu de touristes dans cette région, alors la culture et la pratique des mœurs des habitants sont restées intactes. 

Un voyage de découverte dans la vallée de Rolwaling

La vallée de Rolwaling conduit à des petits villages, comme ceux à proximité de Beding et de Na. À partir de ces villages, il est possible d’admirer les pâturages de yaks, et de profiter d’un trek latéral au camp Yalung Base. Juste en haut de Na Gaun, un sentier mène jusqu’à Thso Rolpa, qui est un haut lac, et au sommet des moraines du glacier Rolwaling. En continuant le voyage, vous pouvez atteindre la haute Tashi Lapcha Pass, le village de Thame dans la vallée du Khumbu.

Voyager à travers cette magnifique vallée peut offrir l’opportunité, de contempler une vue sublime sur le Mont Majestic Gauri Shanker. Cette zone est abritée par des bouddhistes, des brahmanes, des chhetri, des tamangs et des sherpas, des populations qui ont leurs propres styles de vie. La plupart des voyages pour la découverte de cette région débutent à partir de Dolakha, et se poursuit par la rivière Tamakhosi, sur le sentier de Simigaun.

Jungle Safari : la vie sauvage de Népal

En plus des randonnées dans les hautes altitudes et dans les vallées, Népal offre aussi la possibilité d’explorer des parcs nationaux vierges. Grâce à ces parcs, vous aurez la possibilité de voir des espèces rares, végétales ou animales, surtout celles qui sont en voie de perdition. Ainsi, découvrir la jungle safari de Népal peut être une expérience unique en son genre. En plus, des activités et des programmes organisés sont disponibles dans cette jungle.

Parmi ces activités, il y a la randonnée dans le bush, le canoë, l’observation des oiseaux, les loisirs et les programmes culturels. Le plus excitant c’est de profiter de la découverte, à pied accompagné d’un guide expérimenté, ou sur le dos d’un éléphant, ou encore en jeep ou pirogue. Les voyageurs peuvent aussi bénéficier de diverses stations de logements stylés, présents dans la région. Ces stations proposent des forfaits incluant le logement et les repas. Pour connaître un peu plus sur les divers itinéraires proposés pour la découverte de Népal, cliquez ici.

Laisser une réponse