A la découverte de Madagascar  autrement.

Madagascar est l’île continente située au plein cœur de l’Océan Indien et séparé de la côte africaine par le canal de Mozambique. Il possède une méga biodiversité unique au monde, les faunes et les flores sont des vrais trésors sur l’île. Il dispose ainsi 75% de reptiles et de Baobabs que l’on ne peut trouver ailleurs que sur l’île. Actuellement, pour pratiquer vos activités ou pour visiter l’île, il est possible de voyager en train ou en hélicoptère sans passer 10 heures dans un minibus. Il est tout à fait possible de faire une randonnée, un circuit, de se promener dans les massifs en étant guidé par un guide touristique.

La table d’hôte de Madagascar.

Un système de restauration faisant partie de l’une des meilleures tables se trouve dans le capital. En effet, ce temple de la saveur au plein centre de la capitale attire les gastronomes de tous horizons. La maison comporte ainsi un jardin verdoyant entouré de fleurs. A l’intérieur s’y trouve une salle à manger avec une atmosphère relative à la convivialité de style  hotel à Tananarive, des chambres et un bar. Une ambiance sympathique vous accueille durant vos séjours. Aussi délicieux dans l’art culinaire malgache, il concocte surement les plus fameuses spécialités françaises. Par contre, profitez d’un endroit calme dans un plus beau cadre convivial et plus sécurisant pour un séjour hors des sentiers battus.

D’une part et d’autres, le riz rouge accompagné du romazava étant préparé dans les règles de l’art vous ferez naviguer dans les plus lointaines contrées de l’île rouge. Par ailleurs, au grand bonheur des gourmets, cette table dispose d’une vingtaine de couverts. En bref, un atelier culinaire est proposé par le chef à ses hôtes.

La côte ouest et nord de Madagascar.

D’une part, la côte ouest est spectaculaire : pirogue blanche et beige naviguée brille sur une surface de l’océan transparent. Les rivières forment des vallées plates, parfois brusques, parfois fertiles mais toujours aussi belles. Vous pouvez observer dans cette partie  le promontoire calcaire théâtraux appelés tsingy. En effet, la côte ouest est très sèche par rapport à la côte orientale. Généralement, il possède un climat tropical sec dont les mois de mai et novembre  sont agréables.

D’autre part, le nord de Madagascar est une région peu peuplée composée par des paysages variés avec des étonnants écosystèmes. Au nord de l’île se trouve le fameux massif volcanique du Tsaratanana. Majunga est la plus grande ville portuaire de la côte nord-ouest.

Laisser une réponse