A la découverte de l’Australie

Le New South Wales a comme ville principale Sydney, c’est le point d’arrivée et de départ des voyageurs.

Commencer par Queensland

En Australie, Queensland est une région très prisée car il n’y fait jamais froid. Les activités touristiques se concentrent surtout sur la côte. Vous ne manquerez pas de visiter Surfer Paradise, Brisbane, Cairns et les nombreuses petites villes qui proposent des activités orientées vers la mer comme les sports nautiques et aquatiques. Vous pouvez aussi passer au parc national de Daintree, aux parcs d’attractions de SeaWorld, MovieWorld et DreamWorld.

Toujours en Australie, vous pouvez aussi découvrir le Northern Territory, l’état le plus aride et sauvage de ce pays. Le désert constitue une partie importante de cet Etat et abrite le fameux Ayers Rock. Vous pourrez y admirer des crocodiles de mer ou d’eau douce, à Kakadu.

Une autre idée de découverte est le Western Australia, le plus grand état de l’Australie. La ville principale et la plus connue de cet état est Perth, connue également sous le nom de ville des lumières. Autant de destinations qui vous font rêver depuis le parking discount Roissy.

Ce qui font la renommée de l’Australie

La partie Nord accueille les nombreux animaux sauvages emblématiques de ce pays, pour ne citer que les kangourous. Cette partie abrite aussi des paysages typiques formés de grottes, gorges, canyons datant d’il y a plusieurs millions d‘année.

La partie Sud de l’Australie est reconnue pour ses vins et ses plages de surf, à Margaret River. Le South Australia a pour capitale Adelaïde, réputée pour sa gastronomie et ses parcs. Vous ferez un saut au Kangourou Island, pour y admirer des oiseaux et autres animaux en liberté.

Le plus petit état de l’Australie est Victoria, il regroupe les plus beaux parcs nationaux du pays. Sa ville principale est Melbourne. Cette ville est considérée comme la capitale de la mode et de la culture en Australie si elle est la deuxième plus grande ville du pays derrière Sydney. Au nord-ouest de Melbourne, vous pourrez emprunter La Great Ocean Road, l’une des plus belle route du monde. Sur 240 kilomètres de long, elle borde la magnifique côte australienne si les formations rocheuses nommées les 12 apôtres sont les plus réputées. Bref, l’Australie vous réserve un séjour d’évasion et de dépaysement, pour vous faire oublier tous vos tracas sur le parking discount Roissy.

Laisser une réponse