5 cadeaux enfant inspirés du théâtre

Vocabulaire, mémoire, créativité… le théâtre offre de nombreux avantages et nous donnent de nouvelles envies de cadeaux enfants. Sélection.

Le théâtre développe la confiance en soi, l’expression, le vocabulaire… Il permet à l’enfant de construire son imagination et la représentation qu’il se fait du monde qui l’entoure. Il apprend aussi à respecter les règles, à laisser la parole aux autres et à mémoriser un texte.

Bref, il offre une foule de bénéfices et nous inspire de jolis cadeaux enfants(https://www.natureetdecouvertes.com/idee-cadeau/bebe-enfant).

1

Quels cadeaux enfants venus du théâtre ?

  1. Un théâtre de marionnettes : parmi les cadeaux enfants indémodables, pensez bien sûr à une petite scène pour marionnettes. Encouragez vos bambins à inventer les histoires nouvelles de Guignol et ses comparses, pour des après-midi de fun.
  2. Un set d’ombres chinoises : des morceaux en carton noir découpé qui donnent vie à des animaux, sous l’effet d’une simple lampe. Parfait pour créer une histoire le soir avant d’aller se coucher…
  3. Un jeu pour apprendre à faire des ombres : pour vos cadeaux enfants, pensez aussi à ces cartes à jouer, montrant aux petits comment réaliser avec leurs mains toutes sortes d’animaux en ombre chinoise. Si le chien et l’oiseau sont des classiques, ils pourraient rapidement vous surprendre avec un éléphant ou un cochon.
  4. Un spectacle : dans les cadeaux enfants qu’on adore, il y a évidemment une place pour assister à une représentation théâtrale. Choisissez une pièce adaptée à l’âge des enfants, il y en a déjà pour les tous petits bouts de 18 mois. Non seulement l’histoire racontée leur est dédiée, mais la durée de la représentation est plus courte et les techniques utilisées ont été spécialement pensées pour un jeune public.
  5. Toï-Toï : un jeu de cartes pour enfant, qui encourage votre bambin à entrer dans la peau de différents personnages. Tour à tour, il endosse plusieurs rôles, émotions et défis, en développant sa capacité à improviser. Vous allez adorer le voir jouer !

 

Laisser une réponse