4 sports aquatiques qui aident à sculpter vos abdos

La majorité des personnes pensent que pour se dessiner des abdos de rêve, il faut faire des exercices physiques intenses et de la musculation. Ainsi, elles s’adonnent à diverses activités à l’instar du Jumping Jack, du Sit Up, ou encore du Jack Knifes. Pourtant, il existe différents moyens moins éprouvants et ludiques pour obtenir la fameuse « tablette de chocolat » rapidement. Parmi les moins soupçonnés, il y a certains sports aquatiques qui sont très efficaces. Selon vos besoins et vos aptitudes, vous n’aurez qu’à choisir celui ou ceux qui vous correspondent le plus.

Voici donc une liste des meilleurs sports aquatiques qui vous aideront à sculpter des abdos de manière efficace et ludique !

1. La natation

La natation est un sport complet. Elle vous invite à utiliser la quasi-totalité des muscles de votre corps, en particulier vos abdos. Le crawl et le papillon sont ainsi les deux nages à privilégier pour travailler votre grand droit et vos obliques dans la même foulée.

Pourquoi le papillon ? C’est simple ! Chaque mouvement effectué durant cette nage est à la fois technique et éprouvant. Beaucoup de pratiques sont sollicitées pour réaliser cette nage dans les règles de l’art. Pour cause, les ondulations à faire pour se déplacer dans l’eau sont difficiles à effectuer. Elles vous poussent en effet à associer plusieurs muscles pour atteindre le point d’arrivée : les bras, les jambes, les fessiers, les pectoraux, et bien sûr les abdominaux.

2. L’aviron

C’est l’un des sports aquatiques les plus physiques au monde. Mais c’est également l’un des sports les plus conseillés si vous désirez vous sculpter des abdos en béton et avoir des avant-bras bien muscler.

Comment l’aviron va vous aider à obtenir des six packs bien visibles ? Quand vous ramez, vous utilisez la quasi-totalité du haut de votre corps. Vous êtes obligé de reproduire les mouvements répétitifs et très précis du rameur. En bougeant d’avant en arrière (et parfois sur le côté), vous travaillez non seulement vos bras, mais également vos obliques et votre grand droit. Tous les gestes effectués en ramant sont alors similaires à ceux effectués durant le crunch ou un autre exercice du même type.

Vous n’avez jamais pratiqué l’aviron ? Ce n’est pas grave ! Il existe plusieurs enseignes qui sont aptes à vous aider. Avant de vous lancer, préparez-vous mentalement et physiquement car il y aura beaucoup de boulot à faire !

Vous désirez connaitre d’autres activités aussi physiques que l’aviron ? Rendez-vous sur cette page qui vous explique comment avoir des abdos rapidement.

3. Le kitesurf

Le kitesurf est un sport permettant de sculpter vos abdos de manière ludique. Il vous propose de travailler non seulement vos bras, mais aussi vos obliques et votre grand droit.

Comment le kitesurf va muscler vos abdos ? En tirant sur le cerf-volant qui vous tracte sur votre planche au gré du vent, vous sollicitez la force de vos bras et de vos abdos. Les mouvements précis qui sont demandés par ce sport aquatique renforceront progressivement votre ceinture abdominale. Notamment au moment où vous recherchez à trouver de l’équilibre sur votre planche. Et à force de le pratiquer, vous gainerez rapidement votre ventre.

Vous n’avez jamais fait de kitesurf ? Pas de soucis ! Diverses enseignes spécialisées vous proposent des cours. Il vous suffit de bien vous renseigner afin de savoir laquelle est la plus qualifiées et présente des tarifs abordables.

4. Le stand up paddle

A l’image du kitesurf, le stand up paddle est également un sport aquatique qui se pratique sur une planche. Celui-ci est assez nouveau, mais il commence à gagner en notoriété depuis quelques temps. Alors, quel est le principe de cette activité ? C’est simple : il faut tenir debout sur une planche et progresser à l’aide d’une rame. Cependant, tenir en équilibre sur une planche qui ballotte au gré du vent et des vagues grâce à un bout de bois reste très difficile. C’est pourquoi, ce sport va vous aider à renforcer vos abdominaux.

Le stand up paddle vous propose de défier le vent et les vague, en restant debout le plus longtemps possible sur votre planche. Chaque geste pour rester en équilibre sur l’eau sollicitera la force de vos bras et de vos obliques. Il faudra en effet pousser la rame sur chaque côté de la plateforme pour ne pas tomber dans l’eau et progresser en même temps. Ce sera alors une manière ludique de vous muscler et d’apprendre un nouveau sport dans la même foulée.

Pour vous initier au stand up paddle, allez sur la toile et trouvez les enseignes les plus compétentes proposant les meilleurs tarifs.

Vous souhaitez connaitre d’autres manières pour perdre du ventre ? Visionnez cette vidéo : https://youtu.be/N4UlSbvR5S4 qui vous montre 5 manières de perdre du ventre en 1 semaine.

Laisser une réponse